Manque d’innovation et la NTIC au Mali

Mali: est-elle manquer l’innovation et la NTIC ?

La réponse s’intéresse à tous les Maliens co-workers et ceux qui veulent innover le développement d’un petit projet en ligne.

Maliblog, innove la NTIC depuis chez soi !

L’informatique n’a pas d’un seul vecteur il est là pour celui qui l’utilise et s’abandonne à celui qui le maltraite.

Quels sont les règles pour Bloguer au Mali?

La raison pour la quelle devenir d’être un véritable blogueur est constituer de quelques notions, libre de droit de bloguer sur internet à travers partout au Mali et développer son projet pour les futur webmaster. Il n’y a pas de droit libre et indépendant pour avoir un droit de construire mettre son projet en ligne ni de prendre un certificat d’autorisation de commencer dans le blogging.

Dès de nos jours l’innovation du mali à travers la technologie de l’informatique et de la communication  (NTIC) s’agrandit petit à petit dès la nouvelle génération un peu tarder dans le domaine du développement, en cette année 2017, le ⅓ de site malien ont été mis en ligne cette année, le tau de réactivité est à 20% que des années précédentes selon nos recherche.

Beaucoup de sont former dans les lieux publics comme centre de formation cybercafés, dans des écoles ou autres, certains à l’école et suivre les cours de formation en ligne sur le web et d’autres ont lient le pied et suivre les informations et conseils donner par centre de l’espace de travail conçu par Donilab qui donnait des informations importantes pour les partants,  d’entreprendre comment bloguer, partager, connecter, échanger, motiver, former, etc. Nous nous avons mit les mains dans le blogging sans une petite aide venant de quel part, parce que notre niveau d’étude est un peu plus bas et on n’a pas suivi les cours de formation informatique à l’école, l’Internet même n’existait pas à cette époque, suivre les cours de formation non plus par manque de moyen pour cotiser une formation en ligne.

Donilab est là pour vous aider

Donilab est un espace de travail collaboratif, d’échanges de créativités où les jeunes du Mali se retrouvent pour innover des solutions aux problèmes que rencontrent concitoyens, cartographie, développement web, développement d’applications mobile, blogging etc.

Un appel est s’adresser à tous les entrepreneurs dans le domaine social, les personnes qui ont de l’expérience dans le co-working, les décideurs et toute personne intéressée par la démarche de Donilab est vivement souhaiter!

L’ambassade des États-Unis au Mali aide l’équipe de Donilab

A soutenu l’événement n’a pas manqué de marquer sa satisfaction à l’endroit de l’équipe de Donilab  et de tous les participants.

L’innovation du Mali de demain

Le Mali entre dans l’innovante des blogueurs professionnels et indépendants depuis un peu plus de 8 ans d’activités pour une association du nom de Doniblog . Le donnateur de cours de formation est un site du nom de  Donilab qui donne des informations concernant le blogging et le développement du mali et l’Afrique en entier, visiter le site de donilab ici peut-être vous intéresse.

Pourquoi Maliens bloguent ?

Qu’est-ce qu’un blogueur ?

Nous avons vu sur le web que s’agit d’un blog ou un blogger ?.

Un blogger devrait être à la fois un journaliste, un programmeur, un écrivain, un lecteur d’un (autre), un expert de réseau social, un informaticien, un technicien en la nouvelle technologie de l’informatique, un photographe, un remporter, un intervieweur, et beaucoup d’autres, etc.

Blog ou journalisme sont presque pareil, c’est un papier blanc en main, c’est comme de remplir une parome dans une cassette de face A & B pour vos auditeur, néanmoins, toute chose à son début pour commencer et sa fin de cesse.

Pourquoi bloguer sous Android ?

Un blogueur sur Blogbrider sans ordinateur
Crash est un blogueur sans PC

Le blogger est une journalisme qui écrit le journal sur son livre blanc. La plus part des blogueurs maliens bloguent sur leur téléphone Android à cause de la  manque des materiels de connectivité, les moyens ne nous permettra pas de subvenir à nos besoins.  Être un blogger il faut avoir un ordinateur portable, une connexion wifi ou abonner à une offre d’OrangeMali livebox ou Malitel connexion Internet pour accès à internet via PC. Manque de travail, des chaumeurs partout au mali, pas de moyen pour payer un ordinateur, parce que les PC neuf sont chers même les casses sont un peu cher, il n’y a pas de solution pour trouver.

En cette même année 2017 que j’ai eu avoir un blog personnel pour la première fois, j’ai pris un hébergement mon propre serveur chez 1&1 finalement le blog a mit fin, parce que je n’a pas de moyen de trouver un ordinateur donc pour ces raisons, j’ai pris fin de clôturer ce blog pour venir plus tard quand j’aurai eu mon PC personnel.

Pourquoi mon blog ne marche pas ?

J’ai un blog personnel sur blogger en ligne il y’a a peu près 6 mois de cela, j’ai voulu monétiser une publicité Google Adsense mais malheureusement Google l’a refuser pour des raisons que je ne comprend rien, parfois on me dit mon compte à été confirmer, parfois mon compte est hébergé, parfois mon compte est en attente d’approbation, je n’y connais rien et me finir par peut-étre abandonné la plateforme de blogspot de blogger parce que j’ai vu sur le forum de Google pour monétiser un blog sur blogger il faut que notre blog soit en ligne et actif pendant 6 mois,  installé le code adsense obtenu sur le code HTML de notre blog, après une détection d’analyse de ce code, il vous envoie un message par mail avant ou après 3 jours après l’inscription, tout est passé en ordre croissant mais rien se passe. Visiter le site qui n’est pas compatible avec Google Adesnce

Donc j’aimerais passé par WordPress.com avant de faire la migration vers WordPress.org pour l’hébergement, je me suis dis que la plateforme de Blogger est entièrement personnalisables mais les difficultés que je rencontre chez m’a permis de quitter complètement cette plateforme, ici sur wordpress prendre un domaine ailleurs pour le mapper vers wordpress coûte 13€ là c’est bon et le blog prend le ssl certificat de sécurité.

Bloguer comme vous voulez

Toute chose à son début de commencement et toute chose à sa fin d'arrêter !

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close